jeudi 7 mars 2019

L’Assemblée nationale évoque le cas des prisonniers catalans

Source : Borrica
Après les parlements du Quebec, d’Islande et de Corse, le débat quant au procès controversé des indépendantistes catalans arrive à l’Assemblée Nationale française.

BORRICA, c’est aussi sur Facebook ! Suivez-la page pour être informé des derniers articles ici !

Le député breton Paul Molac a évoqué le procès des indépendantistes catalans qui se tient actuellement au Tribunal Suprême à Madrid, lors de la séance des questions au gouvernement.
Déjà présent à Madrid le premier mars dernier en compagnie d’autres députés européens, Paul Molac est le premier député à évoquer la question de la légitimité du procès des indépendantistes catalans devant l’Assemblée nationale française.

Vidéo intégrée
📽️ Le député français @Paul_Molac: "Le peuple catalan a au moins un droit: celui de choisir son futur. Et, évidemment, les droits de l’homme légitiment son autodétermination s’il désire exercer ce droit"


J’étais hier à Madrid avec @josebove et @Gilles_Simeoni pour soutenir les prisonniers politiques catalans. Le droit des peuples à disposer d’eux-même et la liberté d’expression constituent des droits de l’homme d'une importance majeure (1/2)

Le député insoumis et ancien candidat à l’élection présidentielle Jean-Luc Mélenchon quand à lui avait évoqué dans l’hémicycle la violence des forces de sécurité espagnoles le jour du référendum en Catalogne.

LIRE AUSSI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire