dimanche 17 mars 2019

Gilets jaunes : Témoignage de retour de manif !

Nous sommes sur le chemin du retour... et nous sommes en colère... encore plus dégoûtée par le système qui nous gouverne...
Les mots que je vais vous rapporter ne pourrons jamais vous décrire les scènes que nous avons vécu...
Je commencerais par dire que je suis toujours fière de porter mon gilet jaune et que je ne suis pas prête de le lâcher... 💪💪
Les images de feu et de saccages que vous verrez sont chocantes... mais nous ce que nous avons vécu... la réalité... c'est une veritable guerre civile où nous nous faisons passer pour des méchants
Il y a eu ce jour plusieurs manifestations... une seule sous la pseudo surveillance des crs, de la police et de la bac... tous les autres un vehicule de police... pourquoi ? Car nous sommes violents ? C'est bien ce qu'ils veulent vous faire croire... la vérité ? Nous sommes parqués comme des bêtes... gazés en masse... et tabasser... aucune issue...
Nous avons dû nous refugier dans un café restaurant tellement les gazs nous prenaient à la gorge... un air devenu irrespirable où que vous soyez... toutes les rues etaient bloquées... afin de lancer les gazs et attaquer... de quoi devenir fou ! Dans ce café imaginez à l'extérieur une epaisse fumée de gaz où vous percevez des gens prendre la fuite sans issue... tabassant les vitres du café tellement ils manquaient d air... je n'exagère pas la scène quand je vous dis que ces personnes manquaient d étouffer devant nos yeux... impuissants... qu'avons nous fait pour meriter ca ? Hurler haut et fort les injustices de ce pays.... reclamer le droit de vivre et non plus survivre...
Nous etions face a la banque qui a pris feu... je serais incapable de vous affirmer qui y a mis le feu tellement la confusion des tirs et des attaques etaient importante ... mais je vais retablir une vérité... ce n'est pas un policier qui a sauvé des flammes l'enfant mais bien les pompiers... les flics n'ont pas bougé un seul petit doigt apres le déluge qu'ils avaient voulu... une honte de mentir a ce point pour redorer une image qui est bien terni a mes yeux... et salir un mouvement du coeur qui leur font peur... car il est bien là le probleme... ils ont peur... alors stop ces discours nous denigrant... et vous si ma parole ne suffit pas venez... vous n'en croirez pas vos yeux...
Aujourd'hui paris etait jaune ... jaune de francais venus de tous les départements... très loin des chiffres annoncées (multipliez au moins par 10)... des personnes de tout âge et tout horizon... qui esperent... comme je continue à esperer...
Comme nous le scandions dans les rues ne nous regardez pas rejoignez nous !
Ce combat est très loin de s'arrêter... ce combat je le continue... nous le continuons... pour nous, nos enfants et nos proches...
On lachera rien 💪💪
Merci si vous avez pris le temps de me lire...
Pour les autres... je vais me taire cela est preferable lol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire