Nuit Debout se poursuit en France ce mardi 12 avril, notamment place de la République à Paris. Mais les autorités tentent de freiner ce mouvement de protestation né de l'opposition à la Loi Travail. Lundi en début de soirée, les CRS ont ainsi non seulement coupé la sono des manifestants mais vidé leur soupe dans le caniveau : les forces de l'ordre avaient en effet reçu pour ordre d'empêcher le ravitaillement des participants.
Une initiative qui a provoqué la colère des sympathisants de Nuit Debout. Sur Twitter, ces derniers crient au gâchis, et dénoncent les méthodes musclées du gouvernement. Revue de tweets :
Jean-Luc Mélenchon, candidat du Parti de Gauche à la présidentielle, et Julien Bayou, porte-parole d'EELV, ont également réagi :
"Ils essayent d'étouffer ce qu'il se passe ici", a commenté l'élu du Parti de Gauche Eric Coquerel dans une vidéo diffusée sur Periscope. "Je suis sûr que Matignon n'aime pas ce qu'il y a dans la marmite, a ajouté Noël Mamère. Ils ont peur qu'elle explose."