dimanche 10 avril 2016

Des manifestants de la "Nuit Debout" creusent un potager place de la République à Paris

Source : le Huffington Post

Alors que la sixième journée d'action contre le projet de loi El Khomri se terminait, la contestation a repris de plus belle dans près de 60 villes avec les rassemblements "Nuit Debout".
Ce mouvement citoyen, lancé le 31 mars à Paris, dépasse largement les opposants à la loi travail pour aborder réfugiés, mal-logement, précarité, exercice de la démocratie ou encore environnement.
Dans la capitale, en début de soirée, l'un des ateliers offrait aussi apparemment des cours de jardinage. Comme le rapportent des journalistes sur Twitter, certains participants ont en effet entrepris de déloger quelques dalles qui recouvrent la place de la République pour y aménager un potager.

Une initiative qui a rencontré des réactions très mitigées. Si quelques internautes ont souligné sur Twitter que ces dalles pouvaient être remises en place sans difficulté, bon nombre ont critiqué la dégradation de la place qui a bénéficié d'un réaménagement complet entre 2012 et 2013 pour un budget de 24 millions d'euros.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire