mercredi 20 avril 2016

Cazères, ses 4177 habitants et... son mouvement Nuit Debout

La place de la Halle a pris des allures de tribune citoyenne vendredi dernier./Photo DDM Annie Mitault
La place de la Halle a pris des allures de tribune citoyenne vendredi dernier./Photo DDM Annie Mitault
Source : la Dépêche
Le mouvement Nuit Debout, né après la manifestation anti loi Travail du 31 mars dernier, essaime un peu partout en France et en Europe. Et pas forcément là où on s'y attend le plus..La Nuit Debout n'est pas l'apanage des seules grandes villes.
A Cazères, les 4877 habitants du chef-lieu de canton du Comminges, se sont eux aussi aussi emparés de ce mouvement, qui vise selon son manifeste, à ce que "chacun se réapproprie la parole et l’espace public".
Après une belle affluence à la première «Nuit Debout» organisée à Cazères vendredi dernier, durant laquelle la place de la Halle avait pris des allures de tribune citoyenne   avec une centaine de personnes réunies pour s’exprimer autour de la loi du travail, une seconde session se tiendra vendredi 22 avril à 19h00.
Le mouvement qui se met doucement en marche a donc convié les participants à un nouveau temps d’échange en cette fin de semaine. Au programme des discussions : le point sur la loi travail, les luttes locales, la préparation de la manifestation du 28 avril à Toulouse, la projection du film «Merci patron» et l'organisation de la suite du mouvement.
CLAIRE RAYNAUD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire