mardi 13 octobre 2015

Un nouveau radar de chantier sur Toulouse il flashe 54 fois en moins de 3 minutes

Source : Le Parisien

Grosse grosse colère d'une association de défense d'automobilistes. A Toulouse (Haute-Garonne), un radar de travaux, autonome, installé depuis le 9 octobre pour des raisons de travaux, flashe sans discontinuer sur le périphérique extérieur selon une information de la Dépêche.

 Une situation invraisemblable que dénonce l'association «40 millions d'automobilistes »  qui a eu l'occasion de visionner une vidéo sur ce radar «hors norme». Et elle a compté 54  flash en trois minutes !

La limitation de vitesse a été abaissée à 70 km/h au lieu de 90 km/h pour cause de travaux sur le périphérique extérieur de Toulouse (A 62) au niveau du nouvel échangeur de Borderouge, dans le sens Montpellier vers Bordeaux. C'est ce qui explique la présence du radar autonome, jusque-là rien d'anormal, sauf que l'association dénonce le manque d'information en amont des automobilistes. Pour l'association, il y a effectivement un manque de signalisation et d'information sur la vitesse maximale autorisée. Et du coup un nombre incalculable de conducteurs se font piéger. Elle demande donc au Préfet de Haute-Garonne d'annuler les contraventions pour des excès de vitesse de moins de 20 km/h. D'autant que depuis son installation vendredi dernier, le radar incriminé a eu le temps de flasher un nombre incalculable de voitures.

Ce n'est pas la première fois que ce genre d'incident se produit en France. En effet, en janvier 2013, un radar situé sur la RN 137 à Rennes flashait 8000 fois par jour. La vitesse maximale autorisée avait été abaissée de 20 km/h pour cause de travaux. « 40 millions d'automobilistes » s'était là aussi saisi de l'affaire et avait obtenu l'annulation des contraventions.


VIDEO. A Toulouse, sur le périphérique extérieur, un radar flashe 54 fois en 3 minutes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire