Venez assister à l’enregistrement de la prochaine émission mercredi 1er avril à 18h au Lieu-Dit, 6 rue Sorbier Paris XXème (entrée libre dans la limite des places disponibles)
avec Didier Super !
Trois jours après le second tour, Là-bas revient sur les résultats des élections départementales. Le Front National n’a finalement pas remporté de département, mais 25 % des votants se sont tournés vers lui au premier tour. Qui sont ses électeurs ?
Plus largement, comment les élections sont-elles perçues par ces inaudibles, les délaissés, les déclassés, les précarisés, les oubliés des politiques actuelles qu’on dit séduits par le Front National ?
Avec, autour de Daniel MERMET : Nonna MAYER, sociologue et politologue, et Céline BRACONNIER, professeure des universités en science politique, auteures du livre Les Inaudibles : sociologie politique des précaires (2015, aux Presses de Sciences Po), Didier PORTE, Hervé KEMPF, Gérard MORDILLAT
et Didier SUPER en musique, en chair et en os !
Retrouvez l’émission sur la-bas.org jeudi à 19 heures.Là où Là-bas passe, le FN trépasse
Dans les betteraves comme dans les corons, Marine devait tout gagner. Mais Là-bas est passé par là et la gauche l’emporte !
Dans l’Aisne à Pinon, comme à Sallaumines dans le Nord-pas-de-Calais, où nous étions en reportage la semaine dernière, le Front National n’a pas gagné les élections départementales. Pourtant, dans les deux villes, les résultats du premier tour le donnaient vainqueur.
Dans la ville de PINON, le Front National est arrivé en tête au premier tour, avec 40,74 % (253 votes), contre 32,53 % (202 votes) pour l’Union de la Gauche ; au second tour, c’est l’Union de la Gauche qui l’a emporté, mais à seulement… 5 voix près ! (...)
« Là où Là-bas passe, le FN trépasse », à lire sur http://la-bas.org/la-bas-magazine/long-courrier/la-ou-la-bas-passe-le-fn-trepasse
Et vous pouvez ré-écouter les reportages d’Anaëlle Verzaux :
à Sallaumines : « Monique, du courage pour chaque jour »
à Pinon dans l’Aisne : « Y’a tellement personne »
Abonnez-vous, offrez un abonnement, abonnez-vous collectivement. Sans publicité, sans subvention, sans actionnaire, c’est uniquement vos abonnements qui nous permettent de construire et de développer un média indépendant, modeste, génial et nettement plus près des jetables que des notables. Et ça marche !
L’équipe de Là-bas
contact@la-bas.org
contact@la-bas.org
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire