Jeudi 09 avril, grèves et manifs partout contre l’austérité
L’austérité pour qui ?
Quand 1% détiennent 48% du patrimoine mondial,
Quand les dividendes versés aux actionnaires augmentent de 30% soit 56 milliards d’euros en 2014,
Quand 12 millions de Français-es sont en dessous du seuil de pauvreté et 17 millions sont les « inaudibles »,
Quand la fraude et l’évasion fiscale entraînent un trou de 80 milliards dans les caisses de l’État…
09 AVRIL : TOUS EN GRÈVE, TOUS DANS LA RUE !
Pour se préparer, voici du grain à moudre : FILOCHE EN CINQ VIDÉOS, cinq sujets de débats pour repartir à l’offensive :En attendant la manif de jeudi, venez assister à l’enregistrement de la prochaine émission mercredi 08 avril à 18h au Lieu-Dit, 6 rue Sorbier Paris XXème (entrée libre dans la limite des places disponibles).
On continue à tirer le bilan des départementales en décryptant les discours de Marine Le Pen, avec Cécile ALDUY, auteure du livre « Marine Le Pen prise aux mots : décryptage du nouveau discours frontiste » (2015, aux Éditions du Seuil).Puis on reviendra sur les politiques d’austérité, en particulier celle qui touche Radio France : avec entre autres, autour de Daniel MERMET, Philippe DUCELLIER de SUD-Radio France, Adala BENRAAD, déléguée CGT à Radio France internationale (RFI), Henri MALER qui reviendra sur les travaux d’Acrimed pour refonder l’audiovisuel public...
Et les chroniques de Gérard MORDILLAT et Hervé KEMPF.
Retrouvez l’émission sur la-bas.org jeudi à 19 heures.
Manipulez-nous mieux !
C’est la revendication de Didier Super, ce grand artiste qui a su rester simple. Malgré une douloureuse chute de vélo, il a bien voulu chanter pour vous et répondre aux questions qu’un des plus grands journalistes français avait enregistrées avant sa mort (pas la mort de Didier Super, la mort du plus grand journaliste français qui avait enregistré les questions avant).
« Manipulez-nous mieux », LÀ-BAS Hebdo n°11 à écouter sur http://la-bas.org/re-ecouter/les-emissions/2014-15/manipulez-nous-mieux
Abonnez-vous, offrez un abonnement, abonnez-vous collectivement. Sans publicité, sans subvention, sans actionnaire, c’est uniquement vos abonnements qui nous permettent de construire et de développer un média indépendant, modeste, génial et nettement plus près des jetables que des notables. Et ça marche !
L’équipe de Là-bas
contact@la-bas.org
contact@la-bas.org
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire