mercredi 6 novembre 2013

Semons un potager pour l'automne

Les récoltes d'été se succèdent et pour certains légumes comme les pommes de terre, se terminent bientôt. La place libérée dans le potager est aussitôt préparée pour de nouveaux semis de légumes, qui seront récoltés en automne ou pendant l'hiver. Mâches, radis, navets, chicorées, mesclun... La deuxième saison du potager commence !


Quand on a récolté toutes ses pommes de terre, beaucoup de place s'est libérée dans le potager. Il faut profiter de la chaleur de l'été pour faire de nouveaux semis de plantes potagères qui seront récoltées en automne et jusqu'au coeur de l'hiver si l'on choisit bien les variétés.

Le choix des légumes est moins varié qu'au printemps, mais il reste quand même important : mâches, laitues à couper, mesclun, chicorées frisées et scaroles, chicorées italiennes, épinards, radis de tous les mois et radis d'hiver ou navets. N'attendez pas trop pour faire vos semis, le plus tôt en août est le mieux.

Après chaque récolte et fin de culture d'un légume, il est important de bien nettoyer et préparer le sol, qui n'a pas besoin à cette saison d'être ameubli en profondeur. Un passage de motobineuse ou de griffe suffit. Profitez de cette opération pour apporter une bonne poignée d'engrais organique pour chaque mètre carré.

Hubert Fontaine vous montre le semis de mâche à grosses graines, qu'il associe à des graines de radis pour obtenir un semis moins dru. "Qui sème menu, récolte dru.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire