mercredi 6 novembre 2013

Campagne de Réquisitions "0" enfant à la rue - communiqué

Communiqué du 4/11/2013 de la Campagne de Réquisition d'Entraide et d'Autogestion. CREA

A partir du jeudi 31 octobre, à l'appel lancé par la CREA, une centaine de personnes s'est retrouvée autour du NOTHING TO LOSE, invitation à venir se rencontrer, échanger nos expériences et nos savoirs-faire autour des luttes du logement et se réapproprier une ville qui plus que jamais nous appartient. Autour du mot d'ordre « rien à perdre-tout à reprendre, », nous avons ainsi ouvert publiquement et ensemble le second matin de novembre, un bâtiment que nous avons réquisitionné il y a plus d'une semaine. Nous sommes fiè.res de vous annoncer l'ouverture d'une maison au 26 rue Valade, dont le propriétaire est la Mairie et qu'elle a volontairement laissé vide depuis plus d'un an alors que son propre gouvernement se pavane vulgairement dans les médias en envisageant la possibilité de réquisitions. Dans la même journée, à 14 heures, plus de 200 personnes se sont rassemblées devant la Mairie et ont défilé dans les rues de Toulouse pour rejoindre le nouveau Centre Social Autogéré situé au 57 avenue Jean Rieux, à peine ouvert et déjà en procès.

Ensemble entre galérien.nes, familles, enfants, militant.e.s, travailleur.ses pauvres, étudiant.es... nous avons dénoncé toutes les expulsions. Celles de nos frères et sœurs de condition, victimes comme nous du capitalisme et jeté.es hors de nos frontières, et les expulsions des logements et des réquisitions quelques jours après la remise à la rue des 58 habitants dont une dizaine d'enfants du Centre Social Autogéré des Demoiselles.

Cette manifestation populaire, festive et déterminée à se faire entendre, à quelques jours de la trêve hivernale, a été rejointe par le D.A.L Toulouse. Nous avons ainsi dénoncé le jeu cynique de la Préfecture, de la Mairie et de l'Etat, en résolvant de façon simple un problème qu'aucun ne semble vouloir régler : des bâtiments sont vides, des gens sont à la rue, nous réquisitionnons ! Et nous continuerons !

Venez nous rencontrer, nous filer un coup de main au Centre Social Autogéré au 57 avenue Jean Rieux pendant les assemblés générales les lundi à 14h et les jeudis à 18h.

Tout pour tou.tes ! Pouvoir au peuple !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire