jeudi 13 novembre 2014

Mort de Rémi Fraisse - Révélations des gendarmes - Non, ils n'ont pas "découvert" un corps par hasard


justicepourc3a9mi.jpgPlusieurs médias, notamment Le Monde et Médiapart, ont eu accès à de nouveaux documents sur les circonstances du décès de Rémi Fraisse. Ils confirment que les autorités ont menti durant plus de 48 heures.
  • Rémi Fraisse est mortellement touché, à 02 h 03 précises : «Il est décédé le mec. Là c’est vachement grave. Faut pas qu’ils le sachent», dit un gendarme.
  • Les responsables savent aussitôt que c’est bien une grenade offensive qui a tué le manifestant.
  • Le lieutenant-colonel qui commandait le dispositif : «Le préfet du Tarn nous avait demandé de faire preuve d’une extrême fermeté»
  • Selon le décompte officiel, plus de 700 grenades en tout genre ont été tirées, dont 42 grenades offensives.
Il paraît maintenant certain que le gouvernement va être contraint de devoir faire sauter quelques fusibles. Le préfet, c'est évident. Cazeneuve aussi, sans doute. Encore que ! on peut s'attendre à tout ! Jusqu'à maintenant, il nous a plutôt prouvé qu'il savait facilement plier aux dictats des patrons, de la FNSEA, des bonnets rouges, ... mais n'avait aucun scrupule à être dédaigneux et violent face à nous. Il faut craindre qu'un seul mort ne suffira pas pour remettre en cause un tel système, aussi puant et si bien ancré.  Pour preuve, s'il en était besoin, l'appel indécent et pousse-au-crime des pro-barrages à manifester ce samedi 15 à Albi, titré "Laissez-nous décider de l'avenir de nos territoires". On s'étrangle !
Pour ce qui est de Médiapart, ils ont fait un très bon article, complet, mais seulement accessible aux abonnés. Dommage !
Ci-dessous la vidéo du Monde à ce sujet.


Rémi Fraisse : ce que les gendarmes ont vu la... par lemondefr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire