jeudi 3 octobre 2013

FAKIR - journal

 
Fakiriens, Fakiriennes,
C'est la rentrée, même pour Fakir. Si cette Niouzlaiteur, que vous attendiez tous, j'en suis certain, arrive avec un peu de retard, c'est que Fakir n'a pas chômé. Un journal, un bouquin, des vidéos etc. On vous annonce du lourd dans cette Niouze.
Tout d'abord, pour les plus mauvais élèves d'entre vous qui ne l'auraient pas encore acheté/reçu, lu et terminé, sachez que le nouveau numéro est sorti.

On y trouve, en vrac, un reportage sur une relocalisation en France pour casser une lutte en Tunisie, un portrait de Kamel, chaînon manquant entre prolos et intellos.

Et, bien entendu, la question qui rythme ce numéro:
À quoi sert votre journal?
Une analyse de la bataille des idées passée, en cours et future que nous devons mener.

Sans oublier vos rendez-vous habituels tels que: la Souchonnade, Wikiluttes, La gauche décomplexée, J'ai envie de tuer...

Le tout toujours pour 3€.
N'oubliez pas de vous abonner !

On ne s'arrête pas là, puisque Fakir Éditions sort son troisième livre:
" Il nous ont dit: vous êtes fous ! ", Fakir Éditions, 120 pages.

À commander dans toutes les bonnes librairies.
Ou sur notre site internet.

François Ruffin réalise une série d'entretiens avec "son héros" Maurice Kriegel-Valrimont, héros de la Résistance et du CNR (Conseil national de la résistance).

Vous pouvez découvrir l'introduction de ce livre dans notre dernier numéro, ou en libre accès sur notre site.
Le " pôle vidéo " de Fakir a bossé aussi.
Quelle issue ?, tirée du dernier numéro, est une comparaison de la situation actuelle avec les années 30.
Voyant que nous avons plus ou moins les mêmes recettes appliquées, quelle issue nous attend? Un régime autoritaire tel le nazisme en Allemagne, un New Deal comme aux USA ou un Front populaire à la Léon Blum ?

Toutes nos autres vidéos, dont un entretien avec Emmanuel Todd ou l'illustration du reportage dans le numéro précédent sur David Pujadas, sont disponibles ici.
Pour finir, voici les prochaines dates où Fakir sera présent. Un stand, des militants.. vous êtes sûr d'y retrouver votre journal préféré !

Tout d'abord le Fakir Breizh Tour, débats avec François Ruffin, n'est pas encore terminé.
Le 2 octobre à Rennes à l'Université Rennes 2, à 19 heures 30.
Le 3 octobre à Saint-Brieuc. Film et débat à 20 heures 30 à la petite salle de Robien. Entrée gratuite.
Le 4 octobre à Tregunc à la salle du Sterenn à 20 heures 20. Avec Gérard Filoche. Entrée libre.

Si vous n'êtes pas bretons ou si ce n'est pas François Ruffin qui vous intéresse, il est possible de nous retrouver sur ces événements:

Les 4, 5 et 6 octobre au Festival du livre de Mouans (06). Vous y retrouvez également nos copains des Mutins de Pangée. Plus d'infos sur cet événement ici.
Le 5 octobre également, à Moyenneville (62), au festival Au pied'la tour. Du Hip-hop militant, Reggea, Ska Rock et autre démos de jonglerie ou encore un skatepark maison vous y attendent. Plus d'infos sur cet événement ici.
Enfin le samedi 12 octobre à Tucquegnieux (54) au festival Tout pour tous qui a cette année pour tête d'affiche le groupe Parabellum. Plus d'infos sur cet événement ici.




(c) Journal Fakir. 303, route de Paris 80000 Amiens. www.fakirpresse.info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire