mercredi 10 septembre 2014

Pétition pour l'arrêt immédiat des travaux de déboisement de la forêt de Sivens dans le Tarn et moratoire


Le Collectif pour la sauvegarde de la zone humide du Testet a été créé en 2011 pour protéger la dernière zone humide d’importance du bassin versant du Tescou (Nord-Ouest du Tarn) menacée de destruction par le projet de barrage de Sivens. Ce barrage, présenté comme d'intérêt général, est en fait destiné à 70% pour l’irrigation intensive d'une vingtaine de fermes et pour 30% au soutien d'étiage (dilution des pollutions). C'est un projet inadapté, dont le coût environnemental et financier est très élevé, au profit de pratiques agricoles qui sont une impasse pour les agriculteurs comme pour la société dans son ensemble. Agissons ensemble pour obtenir enfin des pratiques agricoles qui économisent l'eau et respectent les zones humides !
Depuis 1 an une occupation de type ZAD a lieu dans la forêt de Sivens pour empêcher les captures des espèces protégées et menacées d'extinction et empêcher le déboisement qui à lieu depuis le 1er septembre alors que les derniers recours en justice sont en cours!
Leur action est illégale, la nôtre est légitime! Nous défendons la vie et la violence policière est inouie face à nos tentatives de sauver la forêt et la biodiversité qui l'habite!

Pétition adressée à :

ministère de l'écologie, conseil général du Tarn, élus locaux du Tarn, présidence de la république
thierry Carcenac, president conseil général du Tarn
prefecture du Tarn, forces du désordre

Arrêt immédiat des travaux de déboisement de la forêt de Sivens dans le Tarn et moratoire 
Cordialement,
[Votre nom] 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire