mercredi 30 janvier 2019

120 000 postes de fonctionnaires seront bien supprimés, confirme Olivier Dussopt



Les fonctionnaires, exit du grand débat ! comme le confirme la déclaration du secrétaire d'état auprès du ministre de l'action et des comptes publics qui prévoit d'ores et déjà 120 000 suppressions de poste dans la fonction publique avec un effort particulier pour les collectivités territoriales ! 

Le débat ne prévoit pas non plus de parler du manque voire de l'absence et de la déliquescence (organisée ?) des services publics à laquelle on assiste !

 Pourtant, les syndicats, usagers et employés de ces mêmes services publics n'arrêtent pas de le dénoncer...

Le grand débat, serait il tronqué ? 

Créer, c'est résister, 

Résister, c'est créer.


Construisons, partout et maintenant, l'alternative citoyenne.

GREVE GENERALE LE 5 FEVRIER

MOBILISATION GENERALE NON VIOLENTE ET PACIFISTE SAMEDI PROCHAIN

L'objectif de supprimer 120 000 postes de fonctionnaires d'ici la fin du quinquennat sera tenu, en particulier grâce aux efforts des collectivités locales.



L'objectif de supprimer 120 000 postes de fonctionnaires d'ici la fin du quinquennat sera tenu, en particulier grâce aux efforts des collectivités locales. | AFP/LUDOVIC MARIN

Olivier Dussopt, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Action et des Comptes publics, a confirmé que l'objectif annoncé de supprimer 120 000 fonctionnaires d'ici la fin du quinquennat sera bien tenu.
L'objectif de supprimer 120 000 postes de fonctionnaires d'ici la fin du quinquennat sera tenu, en particulier grâce aux efforts des collectivités locales, a déclaré ce mardi Olivier Dussopt.
Le secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Action et des Comptes publics a précisé sur BFM Business que l'évolution des dépenses de fonctionnement des collectivités en 2018, en cours d'analyse, était positive. « Nous leur avions dit de ne pas augmenter de plus de 1,2%, elles sont plutôt autour de 1% », a-t-il dit.
« Quand les collectivités maîtrisent à ce point leurs dépenses de fonctionnement, ça se traduit mécaniquement par 13-14-15 000 postes en moins (...) et ce n'est pas la première année qu'elles font cela. » « Donc vous verrez que cet objectif sera tenu mais avec une condition, une priorité essentielle pour nous, c'est le maintien de la qualité du service et le maintien de l'accès sur le territoire aux services publics », a-t-il poursuivi.
Emmanuel Macron a fixé comme objectif une réduction de 50 000 postes équivalents temps plein dans la fonction publique d'Etat et 70 000 postes dans la fonction publique territoriale. Olivier Dussopt a par ailleurs confirmé que le projet de loi réformant la fonction publique serait présenté au conseil des ministres fin mars et que le texte tiendrait compte des résultats du « grand débat national », qui doit s'achever le 15.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire