mardi 17 septembre 2013

Rencontres pour "Un projet de décroissance"

Nous vous invitons aux prochaines rencontres autour d’« Un Projet de Décroissance » :
A bientôt,
Vincent Liegey, Stéphane Madelaine, Christophe Ondet, Anne-Isabelle Veillot.
Un projet de décroissance. Manifeste pour une dotation inconditionnelle d’autonomie, préface de Paul Ariès. Les éditions Utopia, 150 pages, 7 euros.
« [...] La condition pour réussir cette transformation radicale de l’économie est « une forte adhésion de tous et une participation à cette volonté de changement ». Pour le moins… Mais il faut bien commencer un jour, et ce petit livre stimulant y contribue incontestablement. » Hervé Kempf dans Le Monde.
« [...] Et le succès rencontré par l’ouvrage peut laisser penser que «la transition est bel et bien en marche».  » Emmanuel Daniel sur Slate.fr.
————-
flyer_10_ansIl y a dix ans, le 22 septembre 2003, se réunissait une petite bande de non-motorisé·e·s à la Place de l’Étoile. C’était la Journée Internationale sans Voitures. Nous étions 50, les voitures étaient 5000…
Nous vous invitons toutes et tous à la soirée de discussion autour du livre
Avec Vincent Liegey, l’un des co-auteurs.
Le jeudi 19 septembre, 20h
A la Maison du Vélo
6, rue Jacques Cœur, 75004
Chacun·e amène de quoi manger et boire.
————–
Nous vous invitons toutes et tous à la soirée de discussion autour du livre Un projet de Décroissance
Avec Vincent Liegey, l’un des co-auteurs.
Le vendredi 20 septembre, à 21h
A Bourges avec les décroisseurs berrichon
Au Guillotin, 15 rue Jean Girard
Café-DIA.jpg
————
Nous vous invitons toutes et tous à la soirée de discussion :
Quel sont les liens entre revenu de base inconditionnel et Décroissance ? Ces deux concepts ne sont-ils pas contradictoires ?
Le dimanche 22 septembre, à 18h
Au lavoir Moderne
35, rue léon, 75018 Paris
« Un projet de décroissance, manifeste pour une dotation inconditionnelle d’autonomie » évoque l’instauration d’un revenu inconditionnel démonétarisé, versé majoritairement en droit de tirage sur les ressources et en monnaie locale plutôt qu’en euros comme outil et étape d’une transition démocratique et sereine vers des sociétés soutenables et souhaitables. Ils soutiennent l’initiative européenne citoyenne pour le revenu de base, sous condition : Un tremplin pour un Projet de Décroissance : l’initiative citoyenne pour le revenu de base.
Une semaine pour une autre Europe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire