Après le CREA, une autre expulsion d'associations d'aide à Toulouse à l'approche de l'hiver....
COMMUNIQUE DE PRESSE
Toulouse, le 13 septembre 2013
Prétextant un prochain tournage, l’Établissement Public Foncier Local de Toulouse Métropole a demandé jeudi 12 septembre l'expulsion d'un bâtiment du 10 quai Saint Pierre dans lequel les familles de la réquisition de la rue de la Colombette soutenues par le DAL TOULOUSE, le GPS et le collectif SDF31 se sont installées dans l'espoir d'y passer l'hiver.
Selon la Dépêche du midi du 13/09/2013, la raison invoquée par l'EPFL est le tournage d'un film-reportage "Ils ont tué Jaurès".
La société de production indépendante de films CINETEVE n'a pourtant selon elle besoin que de deux pièces : une pour faire des essayages de costumes, l'autre pour installer un bureau et quelques chaises. Aucune scène ne sera tournée sur place.
Les habitants et les associations ont rapidement proposé 2 solutions, aussitôt acceptées par CINETEVE qui s'est montré compréhensive :
- 2 ou 3 bureaux, parmi les dizaines que compte le lieu d'environ 3 000 m² seraient réservées à la production tout le temps nécessaire en cas de désaccord de l'EPFL avec la première solution :
- l'utilisation d'autres bureaux inutilisés du Toulouse Métropole ou de la Mairie, les militants proposant l'utilisation d'un bâtiment municipal situé à Saint-Cyprien qui abritait la mairie annexe jusqu'en mai dernier.
Les militants demandent à l'EPFL et aux élus de bien vouloir accepter une de ses solutions et d'accepter, compte tenu de la situation catastrophique de l'hébergement à Toulouse, que les familles puissent vivre dans les locaux au moins jusqu'à la fin de la période hivernale ou au commencement des travaux.
Les militants rappellent une citation de Jean-Jaurès : "La propriété foncière est mère d'inégalité et de brutalité".
Les habitants, le Groupement Pour la défense du travail Social, le DAL TOULOUSE, le collectif SDF 31
Groupement Pour la défense du travail Social : 06 59 58 65 54
Collectif SDF31 : 06 13 07 51 08
DAL Toulouse : 06 30 35 37 08
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire