4e AG de la Coopérative Intégrale de Toulouse
Se tiendra le samedi 23 février
• à l' Éco lieu Art'Ideo situé au 17 route de Goyrans à Lacroix-Falgarde 31120
• Rendez-vous à 10h00 au métro de Ramonville pour un départ groupé en covoiturage et
transport collectif.
• AG de 11h00 à 20h – Voir l'ordre du jour ci-dessous.
• Frais à assurer collectivement : 15€ d'adhésion à l'association et facture du chauffage, dans
le cas où nous n'aurions pas emmené du bois nous-mêmes pour le chauffage.
Bonjour à tous !
La réunion de préparation de la 4e AG de la Coopérative Intégrale de Toulouse s'est tenue le lundi
dernier 11 Février dans les locaux de l'association Maison Goudouli.
Voici l'ordre du jour ou le programme détaillé pour la journée du Samedi 23 Février.
Rendez-vous
À 10h au parking du métro Ramonville, terminus ligne B pour les départs en covoiturage et en
transport collectif. Les personnes qui ont une voiture à partager peuvent donc se ramener avec !
L’ALLER : à vélo, à cheval... ou avec un véhicule.
en TAXI-BUS c’est facile ! avec le TAD 119 : au terminus Ramonville du Métro Ligne B, il passe
toutes les 1/2h, vous demandez au chauffeur l’arrêt Lavelanet à Lacroix-Falgarde, il vous amène
et vous dépose en bas du chemin de l’asso ! Bonne route ! Pour les handicapés sur fauteuil, il
existe TAD 119 équipé avec un monte- fauteuil . Il faut le réserver !
LE RETOUR : à pied, à dos d’âne, à bicyclette... ou en TAD 119 jusqu’à minuit trente, qu’il
faut réserver 1h à l’avance au 0800 929 929, idem de l’arrêt Lavelanet direction Métro
Ramonville !
http://www.artideo.net/spip.php?rubrique8
11h00-11h30 :
• mise en place de la salle, rangement des chaises et installation des différents panneaux de
communication.
11h30-12h45 :
• Accueil des nouveaux-elles arrivant-e-s
• Présentation de l'idée partagée de Coopérative Intégrale
• Compte rendu du voyage de Claire et Léon durant le mois de février à la Coopérative
Intégrale Catalane – Aurea Social.
12h45-13h :
• Présentation/rappel de ce qu'est une assemblée générale : utilité, fonction, modalités de prise
de décisions, rappel des quelques gestes utiles pour communication facilitée.
• Présentation de nouveaux outils et rôles pour faciliter le partage de la parole et donc du
pouvoir ! (Un document explicatif des différents rôles sera envoyé sur la liste générale
prochainement). Auto-désignation des participants sur ces différents rôles.
13h-14h :
Auberge espagnole /repas partagé (ramenez à manger ce que vous aimez!).
14h-15h :
• Jeu coopératif.
15h-17h :
• Présentation en deux mots de chaque groupe de travail. Répartition autogérée des personnes
dans les groupes qui souhaitent mener un travail ce jour.
• Travail de groupe avec temps de préparation pour la restitution en plénière.
• Pause gérée au sein des groupes de travail !
17h-17h15 :
PAAAAAUUUUSE !
17h15-19h15 :
• Restitution du travail en groupe. Si huit groupes de travail se constituaient, le temps de
restitution avec propositions et décisions serait limité à 15 minutes par groupe : 5mn de
restitution (avec proposition à l'AG), et 10 minutes de débat pour prise de décision.
19h15-19h20 :
Pause
19h20-19h30 :
• Prise de RDV pour prochaine réunion de préparation de la 5ème AG et propositions de lieux
et horaires divers.
19h30-19h50 :
• Retour critique sur l'AG : ressentis, questions diverses, propositions sur l'ordre du jour de
l'AG prochaine...
19h50-20h :
On plie, on range, on s'arrache !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire