mercredi 13 février 2013

Action samedi contre le projet pharaonique de centre commercial à proximité de Toulouse

A tout ceux qui préfèrent 40ha agricoles que commerciales :
Action symbolique des militants contre le projet de centre commercial des « Portes de Gascogne » le SAMEDI 16 FÉVRIER à partir de 10h (plus d'infos en bas).
Les Portes de Gascogne, Sur le plateau de La Ménude, entre Colomiers, Tournefeuille et Plaisance, ce sont 40 hectares de terres agricoles menacées de devenir un immense centre commercial, un de plus autour de Toulouse déjà saturée de centre commerciaux.
Pour les écologistes, c’est un projet non seulement inutile mais néfaste sur tous les plans : économique, environnemental, social.
Cela entraîne le bétonnage et l’imperméabilisation des sols, la suppression d’emplois de proximité, des dizaines de milliers de déplacement motorisés supplémentaires. Cela va à l’encontre de la lutte contre les gaz à effet de serre, à l’encontre de la transition écologique et économique nécessaire à notre société : on favorise encore la grande distribution plutôt que les circuits courts, on favorise une course consumériste et productiviste qui nous mène droit dans le mur.
Dans le contexte de crise actuel, il faut au contraire relocaliser les commerces et les services dans les centres urbains, redynamiser les rues commerçantes, développer la proximité des activités et des emplois dans les quartiers.
Il existe de nombreuses alternatives de développement soutenable.
De nombreux militants écologistes de tous horizons convergeront sur le site le 16 février 2012 à 10 h pour une action soutenue par EELV.
Rendez vous à 08H30 à la sortie du métro Ramonville. Départ des bus à 09H00. Transport gratuit.
Arrêts prévus à Saint Simon, Blagnac, Colomiers, Tournefeuille.
Réservez dès à présent votre place dans le bus aux côtés de José Bové !
Renseignements, réservations: contact.toulouse@eelv31.org – 06 78 82 10 34 – 05 61 53 25 90

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire