vendredi 15 février 2013

Assemblée populaire : Toulouse Social Club tous les dimanche à St Aubin

Salut à toutes et tous,

nous avons été nombreuses et nombreux à pratiquer l'outil assemblée populaire avec joie et determination dans nos rassemblements et nos ateliers.
Dans ces espaces d'autonomie temporaire, l'horizontalité de la prise de parole et l'intégrité de la prise de decision ont fait leurs preuves et ont permis la réalisation d'objectifs concrets (resquisition populaire pour loger (29 rue champs elysées à Toulouse) des familles sans abri s'inscrivant dans la campagne initiée par le CREA, organisation et tenue d'évènements, récupération de terrains agricoles, espaces de gratuité, confection de produit ménager, chantiers solidaires, réalisation de supports de lutte, ateliers média : webradio, sites, pages ... )

Le partage des idées, perspectives et alternatives s'est etendu du continent americain en Asie, en passant par l'Europe et le Moyen Orient, partout des foyers d'une nouvelle résistance apparaissent (printemps Erable, Occupy, IdleNoMore, black block en egypte, anarchistes en Tunisie, anti-nucléaires au japon, 15M en Espagne, Allemagne, France, Portugal, Belgique, Ukraine, Russie, Chine... plus de précision sur la page revolution sociale permanente) et cette resistance fonctionne en réseau !
Dans sa forme comme dans son contenue elle est anti-autoritaire, sans tabou elle tente de recentrer la nécessité du débat de fond : "Les conditions de la dignité (autonomie et liberté : un abri, une alimentation (nourriture et eau) saine, l'accès à l’énergie (non polluante), aux soins (pas au commerce de cocktails moléculaires douteux ) et aux savoirs pour toutes et tous) sont elles un droit ou pas ?" et tente d'y repondre par la pratique (praxis).

L'hiver est propice pour créer du lien et renforcer ce qui est existant. Les rendez vous et actions sont généralement diffusés dans demosphère

La solitude et la résignation face à l'inexorable guerre sociale qui est menée par les puissants contre le Peuple  débouche généralement sur des actions desespérées, plus que jamais nous nous devons de faire ensemble front commun ! Conjugons notre futur au présent !

Si pour vous l'assemblée populaire en place publique reste indispensable pour allier Poïésis et Praxis rendez-vous tous les dimanche 10h au marché St Aubin pour le Toulouse Social Club.

Fraternellement
Pilul

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire