Source : Le Lot en Action
Article publié dans le numéro de novembre (n°105), par Laurent Cougnoux (Bluboux), mis en ligne le 17 novembre 2016
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Ce financement sur des fonds publics
n'est assuré que jusqu'en 2018. Alors déjà le syndicat mixte parle de
délégation de service public, autrement dit de privatisation… Et si
aucun investisseur ne se manifeste et que le financement par les
collectivités territoriales n'est pas prolongé au-delà de 2018, nous
assisterons à la fermeture de l'aéroport...
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Alors que doit-on penser lorsqu’il y a
une telle dichotomie entre le discours que l'on oppose aux citoyens
confrontés au sacrifice de nos territoires et ces investissements
dispendieux, voire pharaoniques, si chers à nos « grands » élus dès lors
qu'il s'agit de créer des infrastructures mégalos, à l'image de cet
aéroport ou bien encore à la déviation Nord Lot (le fameux T3, pour
lequel les commissaires enquêteurs ont pourtant donné un avis
défavorable lors de l'enquête publique) ?
Lors de l'interview de Mme Ferrier,
préfet du Lot, que nous avons co-réalisé avec Antenne d'Oc le lundi 24
octobre dernier, nous avons attiré son attention sur cette incohérence.
Et sa réponse est plus qu'intéressante puisque la représentante de
l'État dans le Lot a répondu que l'État ne pouvait pas tout, et qu'en la
matière (la surveillance de nos « grand élus »), la vigilance citoyenne
était indispensable !...
Notes
(1) En ligne sur le site du journal : http://bit.ly/2eRkCI1
(2) Voir la fiche wikipédia concernant l'aéroport de Brive : http://bit.ly/2eLbMf2
(3) Lire à ce sujet l'article publié sur le site de France Bleu en juin 2015 : http://bit.ly/2dWdBa1
(4) Rapport disponible en version pdf sur le site de la Cour des comptes : http://bit.ly/2dI4paG
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