Source : La Corneille veille...
Grâce à la
sensibilisation des consommateurs et à une augmentation de la prise de
conscience générale, on décide de plus en plus d’adopter un style de vie
plus sain, ce qui a poussé McDonald’s à fermer 700 restaurants de sa
chaîne cette année.
Au début de l’année 2015, la société à double voûte a commencé à réduire ses activités en fermant 350 restaurants ; et a toutefois annoncé le mois dernier qu’elle fermerait les portes de 350 autres de ses succursales au public.
Les bénéfices de McDonald’s sont en chute
libre à cause de la concurrence des restaurants rapides qui proposent
des repas plus sains, des consommateurs qui deviennent de plus en plus
conscients, et leurs menus sont jugés trop compliqués, selon Fortune.
La société en voûte d’or enregistre une
diminution de 2,3% de ses ventes et 28% de baisse marquée dans sa marge
des bénéfices au cours des trois premiers mois de l’année 2015. Et les
ventes prévues pour les mois à venir ne sont également pas en voie
d’obtenir de meilleurs résultats.
Les ventes des produits
de la chaine devraient se situer au bas de la fourchette des chiffres
annoncés antérieurement au cours du premier trimestre de l’année,
au-delà du niveau des pertes attendues. Avec la fermeture de 700 de
leurs restaurants les moins performants, McDonald’s espère redorer son
blason dans l’industrie alimentaire et se repositionner comme un
meilleur aspirant pour en faire bénéficier plus facilement les citoyens
affamés.
Mais à moins que la réforme soit mise en
œuvre par McDonald’s, qu’ils commencent à offrir un produit en tant que
produit biologique, une cuisine locale avec des options tarifaires sans
OGM, on ne peut que prédire que la vente de leurs produits continuera à
baisser dans un avenir proche.
Steve Easterbrook, le nouveau PDG de la
compagnie, estime que son plan qui sera publié le 4 Mai aidera à
restaurer la réputation du restaurant. « Je pense qu’il y a une soif et
un intérêt dans notre société à embrasser le changement. L’équipe de
direction de McDonald’s s’oriente plus que jamais et agit plus
rapidement pour mieux répondre aux besoins des consommateurs
d’aujourd’hui, aux attentes et au marché concurrentiel », a déclaré
Easterbrook.
Les consommateurs ne choisissent pas de
se retirer complètement de la restauration rapide, ils deviennent juste
de plus en plus conscients de la façon dont la nourriture affecte leur
santé. À la place, ils choisissent de consommer des plats sains. Comme a
pu le constater The Anti-Media,
« Les chaînes de restaurants sans OGM, comme le Chipotle, ont connu une
augmentation de 10% des ventes au cours de la même période ».
Les géants de l’alimentation comme
Monsanto et McDonald’s ont tous les deux déclaré d’importantes pertes au
cours des derniers mois (deux rapports sur les pertes massives), et on ne peut que supposer que de grands changements sur le plan santé sont en cours dans notre monde.
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