lundi 1 décembre 2014

AGORA de novembre 2014 - Coopérative Intégrale Toulousaine

Bonjour à toutEs,

Voici le Compte rendu de l'Agora d' hier,
Bonne lecture

Pour les personnes qui ont un compte à l'écoréseau
https://cooperativa.ecoxarxes.cat/pages/view/270872/compte-rendu-agora-novembre-2014

Pour les personnes qui n'ont pas de compte à l'écoréseau

https://utzqanil.com/jirafeau/f.php?h=1bS49iob 

Relevé des décisions collectives

  1. En raison de l'expérience actuelle de la CIT, Il y aura pendant chaque Agora un espace-temps dédié à prendre des décisions liées uniquement aux communs de la CIT sur la base du consensus de toutes les personnes présentes. Ce fonctionnement pourra évoluer.
  2. Les décisions prises pendant ce temps sont publiées sur cette page (http://cooperative-integrale-toulouse.org/decisions), qui ne peut être modifiée que de cette facon.
  3. Le "comité d'animation" tel qu'il a été pratiqué jusqu'à présent est dissout.
  4. L'agora peut mandater des comités composées de personnes volontaires selon les priorités que l'espace décisionnaire de l'Agora trouvera nécessaires. De tels groupes de personnes sont voués à se dissoudre une fois que l'action pour laquelle ils se sont crées sera accomplie.
  5. La préparation de l'Agora constitute une mission permanente à réaliser.
  6. La prochaine Agora a lieu le 31 janvier 2015 et est organisée par Max et Pascal.
  7. L'Agora mandate un comité éditorial pour prendre les décisions concernant la publication d'articles sur le site "http://cooperative-integrale-toulouse.org" ainsi que le contenu en ligne sur l'Écoréseau. C'est un service commun de la CIT. Les décisions y sont prises au consensus.Les personnes qui souhaitent en faire partie se présentent lors d'une Agora qui valide les candidatures. L'Agora peut révoquer les membres avec lesquel-les elle ne serait pas d'accord.
  8. Le comité éditorial lit les travaux et distribue à des pairs rélect.eurs.rice.s de son choix qui emmetent un avis favorable ou défavorable sur le texte en question, en le justifiant et en suggérant éventuellement les modifications nécessaires. Les textes sont anonymisés et font des allers-retours jusqu'à acceptation ou refus.
  9. Carlos, Zulu et Émilie sont nommés pour faire partie du comité éditorial.
  10. Seul-e-s les membres du comité éditorial ont les mots de passe pour éditer le contenu du site.
  11. La CIT rejoint le réseau des coopératives intégrales francophones.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire