dimanche 16 juin 2013

Rencontre avec Nacho Del Valle paysan mexicain condamné pour avoir défendu des terres collectives......

Le 21 juin nous recevrons sur la terre commune de La Fontié le paysan mexicain Nacho Del Valle (condamné à 112 ans de prison en 2006 pour avoir défendu les terres collectives d'Atenco, puis libéré au bout de 4 ans 1/2 après l'annulation de son procès...). Tout le monde est bien sûr bienvenu ce soir-là. Depuis Toulouse, et d'autres villes de la région, un co-voiturage est possible. De même qu'un hébergement (amenez si possible sac de couchage et tente de camping). En pièce jointe, l'invitation et l'itinéraire pour venir nous rejoindre.
  
Pour le 21, à la Fontié, passez au corrido et au son jarocho

 
> Comme chaque 3e vendredi du mois, mais cette fois ci un peu différemment, la Fontié tiendra une cantine ouverte à tous les membres de la coopérative paysanne du Dadagout (il suffit de venir pour en être).
> Ce sera donc le 21 juin et nous aurons le grand plaisir d'accueillir
> et de converser avec Ignacio del Valle et Cayo Vicente, membres du front communal de défense de la terre d'Atenco qui dans la banlieue de Mexico résiste depuis une dizaine d'années à l'expropriation et la privatisation de leurs terres collectives (projet de construction d'un d'aéroport).
> Ce sera aussi l'occasion de jouer et d'entendre quelques airs de musique. Nous servirons des tartines et molletes (amenez vos préparations préférées). Il y aura de la bière des établissements Karland et de la brasserie des Vignes. 
 
> Rendez-vous donc sur la terre commune de La Fontié (81), vendredi 21 juin à 18 heures.


> La colonisation du monde par le capital a historiquement rencontré une forte opposition là où subsistaient des formes d'organisation de vie autonomes, par exemple dans les communautés indigènes et paysannes du Mexique
> Pour ceux ou celles qui se sentent concernés et impliquées par ces résistances collectives nul doute que cette soirée est à ne pas rater.

La Fontié, Busque 05 63 41 27 84

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire