mercredi 17 octobre 2018

Solidarité aux sociaux et médico-sociaux grévistes du Nord

~ Organisé par : syndicat SUD des personnels du Département du Nord ~

"Vous devez accepter de travailler en mode dégradé !". C'est l'unique réponse qu'oppose le Conseil Départemental à la détresse des travailleurs sociaux, médico-sociaux, secrétaires et assistantes familiales du Nord quand elles/ils lui démontrent à quel point sa politique dégrade leurs conditions de travail et la vie quotidienne des nordistes.

Depuis début octobre 2018, assistantes sociales, puéricultrices, secrétaires, éducateurs.rices, médecins, psychologues, infirmier.es, assistantes familiales, sage-femmes, CESF... toutes et tous agentEs du Département du Nord sont en grève reconductible ou intermittente.

Elles/ils refusent que la raison d'être de leurs professions et de leurs missions soient bafouées par des logiques comptables niant les réalités humaines du territoire. La seule préoccupation de Jean-René LECERF et de son exécutif depuis son arrivée sont les comptes froids et déshumanisés.

Travailleurs sociaux, médico-sociaux, secrétaires et assistantes familiales du Nord rappellent à leur employeur, leur collectivité, que sa raison d'être prioritaire est l'action sociale et la protection de l'enfance et que le Département ne peut se soustraire à ses obligations.

Dans l'urgence de la situation, elles/ils ne réclament ni une hausse de salaire, ni le rétablissement des 10 jours de repos que JR LECERF leur a confisqué... Mais seulement, dans l'intérêt des populations, les moyens de travailler !

Voici leurs revendications :

La carte de soutien
Votre soutien passe aussi par les mots.
Il y a déjà  1 encouragement déposé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire