mercredi 9 mai 2018

Fred TRUF était ravi, ce matin là, de faire le plein de sa voiture..


Les chroniques de la famille TRUF – 3

Fred était ravi, ce matin là, de faire le plein de sa voiture.

Oui, il avait appris d’Anabelle, qui s’intéressait à ces choses là, que le Nutella contenait plus de 50 % d’huile de palme ! Elle avait lu l’étiquette, sur le pot. Vous savez ? Derrière .

Vous comprenez l’aubaine quand TRUF, Fred TRUF appris comment séparer le chocolat de l’huile de palme ! Enfin pas tout le chocolat, c’est là que réside la difficulté car le chocolat contient également de quoi alimenter une voiture .

A l’heure des Biocarburants, Fred TRUF était fier d’avoir inventé le sien. Simplement, avec Anabelle, tous les 2. ..et d’avoir su séparer le chocolat de l’huile de palme.

Il était fier ce matin là de mettre son biocarburant dans sa voiture pour aller au travail, faire vivre sa famille.

Oui parce que Fred TRUF ne se voyait pas commercialiser sa trouvaille. Il n’y avait même pas pensé. Il ne se voyait pas non plus en pompiste ou en gérant de supermarché. Quoiqu’il pensait à la Planète, avec tous ces pots de Nutella, qui du coup servaient à aller au travail...A l’heure des Biocarburants. Quelle aubaine ce serait ! pensait il. Mais, il n’aimait pas travailler .

Fred TRUF était heureux d’avoir épousé Anabelle . Il la trouvait moderne, extrêmement séduisante...et remarquablement intelligente !

Il arborait, fier à l’arriere de sa voiture un logo que Fred avait collé et om était inscrit : « Je roule au Nutella » et dessous « pour sauver la planète. »

C’était Anabelle qui y avait pensé. C’est qu’elle réfléchissait Anabelle. Un jour elle dit À Fred alors qui’l conduisait : toi tu regardes à gauche et moi à droite, parlant de la chaussée alors qu’ils étaient bourrés ! Et oui pas bête. Il fallait y penser.
Anabelle avait fait des études de littérature à la faculté à Toulouse ; Alors les slogans ça la connaît !
Anabelle s’était inspirée pour celui là d’une pub qu’elle avait vu chez Mc Donalds : Tous nos restaurants sont climatisés, pour la planète. Oui elle l’a vu à Toulouse quand elle faisait ses études vous savez quand l’enseigne de ses fameux restaurants qui n’ont rien de véritbales restaurants est passée de la couleur rouge à la couleur verte. Aaaah la croissance verte, Fred en révait...de temps en temps.

En tout cas, Fred était fier de rouler dans sa voiture au Nutella, pour aller au travail, ce matin là.

Les TRUF sont une bien belle famille !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire