mercredi 2 mai 2018

«Cash Inves­ti­ga­tion»: Elise Lucet mise en examen trois fois depuis la rentrée


Jouant véritablement un rôle de lanceur d'alerte par ses reportages et documentaires très précis et référencés, Elise Lucet constitue par son travail une véritable résistante. Soutient à Elise et à son équipe de VRAIS journalistes !

CnR MP

EMISSION La journaliste et présentatrice de France 2 reste sereine, cela fait partie du métier…
V. J.
— 


Elise Lucet propose et présente l'émission d'enquêtes «Cash Investigation»
Elise Lucet propose et présente l'émission d'enquêtes «Cash Investigation» — SCHOUSBOE Charlotte / FTV
« Personne ne nous appelle, ils appellent directement Delphine Ernotte. » Invitée de C à vous mardi pour parler du Cash Investigation du soir même, consacrée aux « Paradise Papers », Elise Lucet a rappelé que chaque numéro de l’émission entraînait son lot de réactions, mais aussi de plaintes : « Je vais être mise en examen pour la troisième fois depuis le mois de septembre ».
>> A lire aussi : Elise Lucet, animatrice préférée des Français, Cyril Hanouna loin dans le classement
Mais la journaliste reste sereine : « Quand on fait des sujets sensibles comme ceux-là, il faut s’attendre à être poursuivi pour diffamation. Chaque émission est ainsi visionnée quatre fois par nos services juridiques ». Elise Lucet était ainsi récemment poursuivie par l’Azerbaïdjan, pays qualifié de « dictature » dans une émission, une procédure jugée irrecevable mardi par le tribunal correctionnel de Nanterre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire