mercredi 15 octobre 2014

Soirée Ragga Baleti

Soirée Ragga Baleti / 3 groupes pour nous faire du bon son:

/MINISTERI DEL RIDDIM (rub-a-dub tchatche)

Le Ministeri del riddim est un groupe toulousain qui délivre un ragga épicé et multiculturel. On y tchache en berbère, arabe, anglais, français et bien sur en occitan! Après plusieurs concerts de rodage, ces fonctionnaires du riddim n'ont qu'un objectif : Exploser les préjugés culturels!!!


/DJ MAY DAY (hip hop, soul )

Issu de la génération hip hop toulousain du début des années 2000, DJ Mayday a toujours aimé alterner travail de groupe notamment sur scène (avec son crew I2C, ou en collaborant avec d'autres groupes de la ville comme la Droogz Brigade ou Bigflo et Oli), travail solo pour la partie recherche de son, technique et diffusion (Campus FM avec son compère Ethik, ou en résidence au Cri de la Mouette, et à la Dynamo avec "le mardi c'est permis"). Il est aujourd'hui présent depuis près d'un an la nuit au Hold Up, renforcé de son expérience au sein du Ministeri del Riddim, qui ne fait que confirmer son intérêt pour les musiques d'origine Jamaïquaines. Que va-t-il encore nous réserver ce soir?


/MOURADIKAL (reggae roots )

C'est par l'addition de ces 7 artistes venant de différents horizons musicaux que Mouradikal et son band nous propose un reggae engagé tantôt mâtiné de sonorités orientales, tantôt baigné de mélodies caribéennes. Une pincée de jazz un peu de funk révèlent un savant mélange frénétique et original... Mouradikal en live c'est de la dynamite!!!
https://soundcloud.com/mouradikal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire