mercredi 25 janvier 2017

Conférence/débat 4 fev. 2017 à TULLE : LINKY le courant de la révolte

ENEDIS Corrèze n'a plus vraiment la notion de service public. La voici en janvier 2017, avec la complicité des élus laxistes et des « partenaires », en train d'installer chez tous les Tullistes un nouveau compteur d'électricité baptisé LINKY. Ce gadget est plus qu'un compteur, c'est le cheval de Troie de l'envahisseur numérique : il enregistre les données de consommation et les communique au « data center ». Aujourd'hui, ils disent vouloir s'en servir pour mieux gérer le réseau. Plus tard, elles seront vendues, aux annonceurs publicitaires. C'est le marché mondialisé des « BIG DATA » dans lequel ENEDIS s'est engouffrée, comme l'a expliqué son patron aux députés.

LA FACTURE ! ILS NOUS SAIGNENT !

LINKY est responsable de l'augmentation des factures chez les particuliers : entre 5 et 15 % de plus pour la même consommation ! Car cette machine compte les Volt.Ampère (VA) alors que le compteur actuel facture les Watt (W). Par exemple, une lampe fluo-compacte de 20W qui tourne pendant une heure est facturée 20Wh avec le compteur actuel SAGEM. Linky prend en compte le fameux « cos phi » de l'appareil, mesure donc 40VA, et facture ainsi 40 Wh : le double ! Le « cos phi » est différent pour chaque appareil électrique. Aussi, l'augmentation de la facture n'est pas le double, elle est même à peine perceptible : entre 5 et 15%. Cependant, comme ENEDIS est rémunérée en pourcentage de la consommation facturée avec la taxe TURPE, toute augmentation des factures lui génère du cash. Ne cherchez pas plus loin pourquoi l'installation du compteur est soit-disant « gratuite » ! Ni pourquoi le visionnage de la consommation sur internet est « gratuit » !

PLUS RIEN À L'ENVAHISSEUR NUMÉRIQUE !

Tullistes et habitants de la région, réveillez-vous ! Sortez du cauchemar ! Vos ancêtres n'ont pas combattu pour que ces nouveaux commerciaux hors-sol envahissent nos maisons avec leurs gadgets numériques et répandent leur mentalité intrusive mondialisée dans nos montagnes. L'Occitanie n'appartient pas à Google, Facebook, Apple, Amazon, ni à leurs petits suiveurs EDF et Enedis ! Leurs modes de gestion à distance, robotisé, déshumanisé et froid comme la glace, nous n'en voulons pas ! Le remplacement de toutes les activités humaines par des machines, nous n'en voulons pas ! Non, ce n'est pas ÇA le « progrès » ! On n’arrête pas le progrès. Par contre, Linky, on le repousse hors de nos maisons ! Changez les codes d'accès des immeubles ! Barricadez l'accès au compteur ! Que vive la résistance à l'envahisseur numérique à Tulle et dans sa région !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire