vendredi 15 juillet 2016

Stop aux nanoparticules dans notre alimentation !

Exigeons un moratoire sur les nanoparticules 
dans les produits alimentaires courants 

SIGNEZ LA PETITION ICI

 
Madame la Ministre de la Santé,
Madame la Ministre de l'Ecologie,
Madame la Secrétaire d'Etat à la Consommation,


 En date du 15 juin 2016, l’association Agir pour l’Environnement a publié des analyses effectuées par un laboratoire reconnu apportant la preuve de la présence de nanoparticules dans des produits alimentaires.

Malgré les alertes sanitaires émises par l’Organisation Mondiale de la Santé et par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’Alimentation et de l’Environnement, rien n'est prévu pour limiter l’exposition des consommateurs aux nanotechnologies.

L’absence d'évaluation et de suivi sanitaire, l’absence d’étiquetage, l’absence de réglementation contraignante me conduisent à exiger un moratoire sur la diffusion de ces nanoparticules dans les produits de consommation courante. Le retrait immédiat des produits contenant des nanoparticules mis en évidence par Agir pour l’Environnement est un préalable.

En vous remerciant vivement de votre attention, je vous prie d’agréer l’expression de mes sentiments les plus respectueuses.

mon prénom mon nom (mon adresse postale)


SIGNEZ LA PETITION ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire