jeudi 2 juin 2016

A Toulouse, une journée chaude comme le climat social !

 Le 2 juin 2016

- Dès le matin, opération "Sherwood" de Nuit Debout avec une centaine de personnes déguisé-e-s en robin des bois pour prendre l'argent de Vinci et le donner aux pauvres et à ceux-lles qui luttent contre la Loi Travail et son monde ! Péage gratuit de Ramonville de 7h45 à 9h30 ! La somme récoltée sera répartie entre les caisses de grèves et les frais juridiques pour les inculpé-e-s des manifestations.
- A 12h, manifestation de 7000 personnes contre la Loi Travail, départ de Palais de justice pour se rendre au siège du Medef près d'Empalot, gros cortège CIP/DAL/Nuit Debout et jeunes, malgré des rues étroites ne permettant pas d'étendre correctement toutes nos banderoles ! Mais bonne ambiance !
- Pendant la manifestation, le DAL en profite pour installer un campement d'une vingtaine de tentes au Square Charles de Gaulle pour revendiquer le relogement d'une cinquantaine de sans-abris mis à la rue à l'occasion de l'Euro de foot !
- Au même moment, la Coordination des intermittent-e-s et Précaires occupe la DIRECTE (Direction départemental du travail et de l'emploi) près de Compans Cafarelli concernant l'accord Unedic ! Ils ont levé l'occupation après avoir confirmation que les doléances ont bien été transmises au cabinet de Myriam El Khomri.
- Finalement, vers 17h, l'intersyndicale bloque le centre de ramassage des ordures ménagères du raisin à Toulouse. C'est le lancement de l'opération "euro 2016 poubelle ta ville" !
Bref une journée sans fin et qui n'est pas prêt de finir tant que le gouvernement n'aura pas retiré sa loi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire