Grêves à la SNCF, pourquoi ?
Le gouvernement doit retirer son projet de loi...
Réunification, mais au sein de quelle SNCF ?
La
nature juridique du G.I.U. n’est pas déterminée. Mais beaucoup semblent
privilégier la solution « Société Anonyme », filiale de la SNCF. Pour
SUD-Rail c’est inacceptable...
Régions, Etat, A.R.A.F., … des rôles à redéfinir
Pour
SUD-Rail, il n’est pas possible de poursuivre comme actuellement, avec
un désengagement au plan national et des rapports marchands au niveau
régional
La privatisation du transport régional de voyageurs
La fédération SUD-Rail se félicite de la non-mise en oeuvre du rapport du CESE...
L’avenir du transport de fret
Dans
ces déclarations, le ministre relève que les nombreuses réorganisations
au sein du Fret SNCF ont conduit à une situation considérablement
dégradée ...
Statut, règlementation et organisation du travail
Pour
SUD-Rail, le service public ferroviaire doit être assuré par UNE
entreprise publique intégrée, gérante de toute l’exploitation et toute
l’infrastructure...
Décrets, convention collective... et pas touche au Statut !
Deux impératifs, la sécurité des circulations ferroviaires et la santé des salarié-es !...
La dette, quelle dette ?
L’Etat
doit reprendre la dette : elle est liée pour l’essentiel à des charges
d’infrastructure qui sont la conséquence de choix politiques de la
responsabilité des pouvoirs publics...
Le calendrier de la réforme
Le projet de loi devrait être présenté au Parlement à la fin du premier semestre 2013...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire